Découvrir l’Egypte en croisière sur le Nil

Découvrir l’Egypte en croisière sur le Nil

21 déc. 2019

Rien de tel qu’une croisière pour explorer l’Egypte, le pays des pharaons et des pyramides ! Partir en croisière sur le Nil est la meilleure manière de profiter de son voyage en Egypte. Vous pourrez admirer de splendides couchers de soleil sur des monuments historiques emblématiques tout en vous réjouissant d’un séjour original.

Le Nil, deuxième plus grand fleuve du monde

Le Nil est l’un des sites incontournables de l’Egypte, et à côté des pyramides, c’est à lui que l’on pense lorsqu’on prépare son voyage en Egypte. Pour le découvrir, ne restez pas sur ses bords : de nombreux circuits en Egypte proposent des croisières sur le Nil de plusieurs jours. C’est un moyen sécurisé et plaisant de se déplacer en Egypte, pour voir les plus beaux lieux historiques du pays tout en appreçiant le confort d’une croisière.

Le Nil est le deuxième plus grand fleuve du monde. Avec ses  6 500 kilomètres de longueur environ, il traverse 11 pays africains, dont l’Egypte évidemment. Il a toujours été utilisé comme voie de transport : à votre tour d’emprunter ce chemin historique !

  Découvrir l’Egypte en croisière sur le Nil  

Bateau à moteur ou à voile

Pour explorer le Nil, vous pourrez choisir entre une embarcation à moteur ou un voilier. Le bateau de croisière à moteur est assez grand et très confortable : vous pourrez dormir dans une chambre individuelle et profiter de nombreux services à bords. Les soirées sont presque toujours animées par divers spectacles : de quoi mettre un peu de piment à votre voyage en Egypte.

Si vous souhaitez plonger dans l’Egypte historique, préférez alors un voyage en felouque, ce voilier en bois traditionnel de l’Egypte ancienne. Le trajet sera plus long et moins confortable, mais complétement authentique et beaucoup plus calme. Le bateau fait 10 mètres environ et glisse en toute légèreté le long du Nil.

  Découvrir l’Egypte en croisière sur le Nil  

De Louxor à Assouan : les plus beaux monuments de l’Egypte

Généralement, une croisière sur le Nil vous emmènera entre les villes de Louxor et Assouan, pendant quatre à six jours environ. Cette magnifique région de l’Egypte est riche en monuments historiques, dont une grande partie est située juste sur les rives du Nil. Vous aurez donc l’occasion de les observer depuis le pont du bateau, mais bien évidemment aussi de les visiter lors des arrêts le long de la croisière. Surtout, demandez à être accompagnés d’un guide : l’Egypte est un pays si riche historiquement que seul un guide local vous permettra de connaître tous les secrets et les légendes de ces splendides sites.

Cette croisière vous permettra de découvrir d’incroyables site historiques, comme

  • Le temple de Philaé, situé sur l’ile d’Aguilka près d’Assouan. Dédié à la déesse Iris, c’est l’un des temples les plus spectaculaires de l’Egypte.
  • Le temple de Kom Ombo, magnifique héritage de la période gréco-romaine de l’Egypte.
  • Le temple d’Edfou, le plus grand site dédié à Horus, le dieu faucon, un imposant monument parfaitement préservé.
  • L’iconique temple de Louxor, construit pour le Dieu Amon-Ré.
  • Les nécropoles de la vallée des rois et les colosses de Memnon

· Vous l’aurez compris cependant, une croisière sur le Nil, bien qu’indispensable lors d’un voyage en Egypte, ne vous permettra pas de visiter le site à voir absolument, les pyramides de Giza, dont la pyramide de Kheops, la seule des sept merveilles du monde encore intacte aujourd’hui. Pour cela, réservez un circuit « Caire et croisière », qui vous permettra de combiner une croisière sur le Nil avec la visite d’autres lieux extraordinaires de l’Egypte, comme le Caire, Alexandrie ou Abou Simbel.

 

Marion Biremon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Cherif de "Cheops Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+(202) 2-574-1693