Jour 1Arrivée au Caire

  • Arrivés au Caire, nous sommes accueillis par notre représentant local, puis transférés à l’hôtel.

Repas et hébergement
Hébergement: Mercure Cairo Le Sphinx
1000km
Assouan

Jour 2Le Caire – Assouan

Le Caire - Assouan

  • Après le petit déjeuner, nous partons à la découverte du plateau Guizèh, l’un des plus célèbres sites historiques de la planète. Ce plateau rocheux en surplomb de la vallée du Nil abrite la nécropole de Gizèh, un vaste complexe funéraire utilisé notamment sous la IVe dynastie. On y trouve les trois principales tombes qui représentent les plus grandes pyramides d’Egypte, l’une des 7 merveilles du monde. Kheops est la plus haute et la plus volumineuse des trois. Il évoque la quintessence de l’architecture monumentale égyptienne.

  • Nous déjeunons dans un restaurant typique avant de rejoindre le fameux Musée National. Ce dernier fut fondé en 1857 par Auguste Mariette Pacha, un français spécialiste des études sur l’Égypte antique.

  • Nous sommes transférés à la gare de Guizèh afin de nous installer à bord du train wagon-lit première classe qui nous mène à Assouan.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Mercure Cairo Le Sphinx
Déjeuner: Restaurant Local
Dîner: Repas dans le train
Hébergement: Nuit dans le train
Assouan

Jour 3Assouan

  • Arrivés à Assouan, nous rejoignons le temple de Philae dédié à Isis. Celui-ci se situe sur une île au sud de la ville. Ses bas-reliefs, ses fresques ainsi que ses chapiteaux en font l’un des meilleurs sanctuaires du pays.

  • Ensuite, nous embarquons sur notre felouque pour nous lancer dans une belle croisière.

  • Déjeuner sur le Nil.

Également
  • 3

    Dîners et nuits sur les rives du Nil.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Repas dans le train
Déjeuner: Pique-nique préparé par le camp
Dîner: Sur la felouque
Hébergement: Sur la felouque
Assouan
Djebel Silsila
Kom Ombo

Jour 4 - 6Croisière à travers des paysages variés

Assouan - Djebel Silsila

  • Tout au long de l’aventure, navigations et balades se succèdent sur les rives du fleuve tantôt désertique où glisse le sable, tantôt champêtre où nous admirons de petits paradis constitués de palmerais, de manguiers, de bananiers ou encore des champs de canne à sucre.

    Nous arpentons de petits villages typiques et colorés qui permettent de nous imprégner de la culture locale et de faire des rencontres avec les habitants, notamment des Nubiens. Pour cela, nous passons à Baharif, Iqlit, Bachir, El Hoch, Farès et Baklaouis.

Djebel Silsila - Kom Ombo

  • Nous parcourons le Wadi el Chott, un somptueux paysage de sable et de grès et explorons les carrières de Djebel Silsileh ayant servi à l’édification des plus grands temples de Thebes.

  • Nous avons l’occasion de flâner dans le village typique de Daraw et de visiter son grand marché de dromadaires qui se tient tous les vendredis et samedis.

    Si nous embarquons un lundi soir ou un mardi matin, nous pouvons assister au plus grand marché aux bestiaux de la région dans le même village.

  • Nous nous offrons une petite navigation pour nous rendre au temple de Kom-Ombo. Celui-ci est dedié au dieu crocodile Sobek.

Également
  • 4, 5, 6

    Dîners et nuits sur les rives du Nil.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Sur la felouque
Dîner: Sur la felouque
Hébergement: Sur la felouque
Kom Ombo
2h 30m - 109km
Louxor

Jour 7Edfou – Louxor

Kom Ombo - Edfou

  • Nous effectuons une petite navigation pour rejoindre Edfou. Nous y trouvons le temple d’Horus qui nous impressionne à son entrée avec deux belles statues en granit noir illustrant ce dieu à tête de Faucon

Edfou - Louxor

  • Nous prenons une voiture privée pour retourner à Louxor.

  • Arrivés à Louxor vers 12 h, nous partons à la visite du complexe Karnak, un grand ensemble de diverses structures : ruines de temples, chapelles, pylônes et bien d’autres encore. Ce site a été reconstruit et développé durant plus de 2 000 ans par les pharaons successifs.

  • Par la suite, nous nous rendons au temple de Louxor qui est dédié au dieu Amon. Cet édifice, situé en plein cœur de l’ancienne Thèbes, fut construit pour une grande partie sous les XVIIIe et XIXe dynasties. Nous y verrons un grand pylône et un sanctuaire représentant la résidence de l’Amon Opet. Nous pouvons traverser deux grandes cours péristyle ainsi qu’une colonnade monumentale reliant ces cours.
    Retour au bateau.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Sur la felouque
Dîner: Iberotel Luxor
Hébergement: Iberotel Luxor
Louxor
800km

Jour 8Louxor – Le Caire

Louxor - Le Caire

  • Nous partons à la découverte de la Vallée des Rois qui nous impressionne avec ses trois tombes et ses 62 sépultures. Nous découvrons également la Vallée des Reines qui accueille 2 tombes avec 75 sépultures.

  • Par la suite, nous rejoignons le temple funéraire de la Reine Hatshepsout. Ce site se trouve au sommet d’une série de terrasses. Nous empruntons de longues rampes entourées de jardins pour y accéder. Parmi les décors fascinants du temple, nous admirons des sculptures qui racontent l’histoire de la naissance divine du pharaon.

  • En fin d’après-midi, nous sommes transférés à la gare pour nous installer en wagon-lits première classe et nous rendre au Caire.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Iberotel Luxor
Dîner: Repas dans le train
Hébergement: Nuit dans le train

Jour 9Découverte du Caire

  • Arrivés au Caire, notre guide nous accueille à la gare pour nous promener à travers le Vieux Caire et ses somptueuses bâtisses :

    • Le musée copte qui est fondé en 1910 par Marcus Simaïka. Son importante collection d’objets, de tissus, de manuscrits, d’icônes, d’artéfacts et de textes de la période paléochrétienne en fait le plus riche musée du monde en art copte.
    • L’église Sainte Marie, construite au cours du patriarcat d’Isaac. Les mosaïques qui ornent la cour de cette célèbre bâtisse chrétienne du Caire retracent le voyage de la Sainte Famille en Égypte aux temps de la chasse aux nouveau-nés en Judée.
    • La mosquée d’Amr, la première construite sur le continent africain. Elle a fait l’objet de nombreuses restaurations et mêle des éléments de différentes époques.
Repas et hébergement
Petit déjeuner: Repas dans le train
Déjeuner: Restaurant Local
Hébergement: Hotel Novotel Cairo Airport

Jour 10Le Caire – Votre destination

  • Après le petit-déjeuner, nous sommes transférés à l’aéroport du Caire pour prendre le vol international.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hotel Novotel Cairo Airport
durée 10 jours. Vol international non inclus.
Difficulté:0/5
Confort:3/5
Cherif
Votre agent local, spécialiste des circuits sur mesure et voyages en petit groupe en Egypte
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Cherif de "Cheops Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(202) 2-574-1693