Que faire en Egypte : les activités insolites

Que faire en Egypte : les activités insolites

08 sept. 2020

Un voyage en Egypte est la promesse de remonter le temps à la rencontre des plus grandes civilisations. Entre les temples et les pyramides de l’Egypte ancienne, les amoureux de l’histoire et de l’architecture seront aux anges. Mais l’Egypte, ce n’est pas qu’un voyage culturel et historique : c’est aussi une infinité d’activités excitantes voire extrêmes à essayer en famille ou entre amis. Croisière, plongée, sandboard, quad, randonnée à chameau, montgolfière... Vous aurez de quoi passer un séjour sportif, haut en émotions et inoubliable! Voici quelques idées d’activités insolites à ajouter à son programme de voyage en Egypte :

  Que faire en Egypte : les activités insolites  

Partir en croisière sur le Nil

Une croisière sur le Nil est la meilleure façon de découvrir l’Egypte antique et toutes ses beautés. A bord d’un bateau confortable, vous pourrez naviguer entre les plus grandes villes du pays, admirer la richesse de la faune et de la flore dans l’oasis que forme ce fleuve légendaire aux côtés du désert, et faire des pauses pour visiter les magnifiques temples et pyramides du pays. C’est la manière la plus agréable de découvrir l’Egypte, et pour plus d’authenticité, optez pour une croisière à bord d’une felouque, embarcation traditionnelle et charmante !

  Que faire en Egypte : les activités insolites  

Faire de la plongée

Saviez-vous que l’Egypte est l’un des endroits les plus prisés du monde pour la plongée ? Avec son accès à la mer rouge, l’Egypte offre de superbes spots de plongée, parfaits pour débuter mais aussi pour les professionnels. Vous pourrez admirer toutes les couleurs du monde marin dans une eau chaude et transparente. Emotions garanties ! Sachez que la mer Rouge est aussi un endroit parfait pour d’autres sports nautiques, comme le kitesurf, le surf ou la voile, entre autres.

  Que faire en Egypte : les activités insolites  

Voler en montgolfière

Pour profiter de vues incroyables et vertigineuses sur les temples de l’Egypte, prenez un peu de hauteur en montgolfière ! Près de Louxor ou de la Vallée des Rois, vous pourrez monter en montgolfière pour une expérience inédite et haute en adrénaline. C’est l’occasion de faire de vos rêves d’enfant une réalité et d’admirer les plus belles constructions du monde depuis le ciel. Programmez votre vol en fin de journée pour un cadre romantique...

  Que faire en Egypte : les activités insolites  

Se promener à chameau

Bien sûr, on ne peut pas aller en Egypte et dans son désert sans monter à chameau. Une randonnée à chameau fait partie des activités incontournables à faire dans ce coin du monde, alors ne ratez pas l’occasion de vous mettre dans la peau d’un marchand avec sa caravane. Vous pourrez traverser le désert à dos de chameau pour profiter de ces étendues de sable sans fin, ou préferer une promenade de quelques heures entre les temples et les pyramides pour un voyage dans le temps.

  Que faire en Egypte : les activités insolites  

Faire du quad dans les dunes

Une autre manière excitante de découvrir le monde du désert est de prendre un quad ou un buggy. Avec ces petits véhicules tout-terrain, vous pourrez vous amuser à conduire dans les dunes et les vallées de sable, lâcher prise et profiter de paysages spectaculaires ! Si vous êtes amateurs d’adrénaline, profitez-en aussi pour faire une descente en sandboard.

  Que faire en Egypte : les activités insolites  

Fabriquer du papyrus

Si vous êtes plutôt fan d’histoire et de culture, ne faites surtout pas l’impasse sur cette activité ! Dans le pays des Pharaons, vous pourrez apprendre à fabriquer du papyrus, l’ancêtre du papier. Près des pyramides de Gizeh, l’institut du Papyrus propose de dévoiler à ses visiteurs tous les secrets de fabrication du papyrus : un vrai régal pour les curieux de l’histoire !

  Que faire en Egypte : les activités insolites  

Escalader le Mont Sinaï

Faire une randonnée jusqu’au sommet du Mont Sinaï (2285m) est une activité incontournable en Egypte. Ce lieu empreint de mystique appelle à l’humilité. C’est ici que Moïse a reçu les dix commandements, ce qui en fait un endroit sacré pour de nombreuses religions. En plus, son sommet permet de profiter de superbes vues sur le Sinaï en contrebas.

 

 

Marion Biremon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Cherif de "Cheops Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+(202) 2-574-1693