Les plus belles plages et stations balnéaires d’Egypte

Les plus belles plages et stations balnéaires d’Egypte

20 août 2020

 

L’Egypte est une destination populaire auprès des amateurs d’histoire, car une croisière sur le légendaire Nil à la rencontre des plus grandes civilisations du monde antique, des pyramides et des palais est inoubliable. Mais l’Egypte est aussi un endroit parfait pour un séjour plage en tout confort. De magnifiques plages et des stations balnéaires de luxe décorent la côte de la Mer Rouge, invitant les voyageurs à découvrir les fonds marins colorés de cette région, à partir à la rencontre de la faune, à enchaîner les sports nautiques et à se détendre en plein soleil. Voici notre sélection des plus belles plages et stations balnéaires pour un séjour détente en Egypte :

  Les plus belles plages et stations balnéaires d’Egypte  

Charm el-Cheikh

Charm el-Cheikh est sûrement la station balnéaire la plus populaire d’Egypte et du Sinaï. Située entre la mer Rouge, le golfe de Suez et le golfe d’Aqaba, elle offre des paysages splendides et est surtout connue pour la richesse de sa faune et de sa flore sous-marines. Son eau bleu turquoise abrite des coraux de toutes les couleurs et de magnifiques animaux. C’est l’un des plus beaux endroits du monde pour la plongée ! Charm el-Cheikh est très bien équipée pour accueillir les voyageurs en tout confort et luxe, avec ses hôtels étoilés, ses parcs et piscines, ses excursions et ses activités et sa vie nocturne animée.

  Les plus belles plages et stations balnéaires d’Egypte  

El Gouna

Pour un séjour luxueux près de la Mer Rouge, rien de tel que la station d’El Gouna avec son service cinq étoiles. De grands hôtels, proposant toute sortes d’activités (sorties en bateau, plongée, surf, massages, spa...), occupent des îlots entourés de lagunes chaudes et de plages blanches. C’est le paysage typique des cartes postales paradisiaques, idéal pour une remise en forme.

  Les plus belles plages et stations balnéaires d’Egypte  

Safaga

Pour un séjour en famille, la station balnéaire de Safaga est un très bon choix. Cette ville portuaire propose une multitude d’activités aux voyageurs : du quad dans ses dunes de sable noir, du surf ou encore de la plongée. C’est un endroit très intéressant d’un point de vue historique ici, puisqu’on peut y visiter des ruines romaines ainsi que des épaves légendaires.

  Les plus belles plages et stations balnéaires d’Egypte  

Makadi Bay

Pour un séjour sportif, rendez-vous plutôt à Makadi Bay. Cette ville au bord de la Mer Rouge promet un séjour haut en émotions, avec son immense aquaparc, son golf de 18 trous et ses excursions dans le désert, sans oublier toutes les activités nautiques du Sinaï !

  Les plus belles plages et stations balnéaires d’Egypte  

Nuweiba

Noueiba (ou Nuweiba) est la station balnéaire idéale pour les amoureux de la nature. Située à proximité du parc national Ras Abou-Galloum, elle a gardé un charme naturel qui se fait rare près de la mer Rouge. Ses paysages extraordinaires, colorés de rouges et de bruns, permettent de partir en randonnée dans des canyons ou à l’exploration de nombreuses grottes. Noueiba est surtout connue pour sa plage Ras Shitan, où les seules constructions sont de petites huttes en bois traditionnelles.

  Les plus belles plages et stations balnéaires d’Egypte  

Taba

Si vous cherchez de la tranquillité lors de votre séjour plage en Egypte, évitez les grandes stations balnéaires citées ci-dessus. Il faudra mieux se rendre à Taba, sur le golf d’Aqaba. Cette petite ville reste à l’abri du tourisme de masse et de luxe et convient parfaitement aux aventuriers. On y trouve aussi de magnifiques plages, comme The Fjord, une crique sauvage donnant sur une mer turquoise.

  Les plus belles plages et stations balnéaires d’Egypte  

Ras-Abou Galloum

La plage de Ras-Abou Galloum (Ras Abu Galum) est sans hésiter l’une des plus belles d’Egypte. Complétement sauvage, elle n’est accessible qu’à pied ou à chameau et se tient loin de toute construction en béton. A proximité, on trouve seulement un village traditionnel de bédouins, un bon lieu d’ailleurs pour s’immerger dans la culture de ce peuple semi-nomade. La mer transparente invite à la baignade et à la plongée et permet de séjourner en toute tranquillité.

 

Marion Biremon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Cherif de "Cheops Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+(202) 2-574-1693