Les 7 plus beaux temples à visiter en Egypte

Les 7 plus beaux temples à visiter en Egypte

24 févr. 2020

Si l’Egypte attire autant de voyageurs tous les ans, c’est notamment grâce à son histoire unique et ses nombreux sites archéologiques. Mais l’Egypte n’a pas que les pyramides pour séduire les touristes : son territoire abrite de nombreux temples antiques à visiter absolument lors de votre voyage. En plus, ils se trouvent tous près du Nil, donc sont accessibles lors d’une croisière en Egypte : une expérience qui ne fait que rajouter au charme et à l’authenticité de vos vacances.

  Les 7 plus beaux temples à visiter en Egypte  

Le temple de Karnak

Cet immense complexe de temples, construit il y a 4500 ans environ, porte des traces de toutes les époques de l’Egypte ancienne. Le temple est encore bien conservé et vous pourrez admirer de nombreux dessins sur ses murs, ou encore une superbe allée de sphinx. Le temple de Karnak est vraiment incontournable lors d’un voyage en Egypte, car c’est le plus grand temple du monde, et le plus ancien complexe religieux !

  Les 7 plus beaux temples à visiter en Egypte  

Le temple de Louxor

Si vous avez la chance de visiter le temple de Karnak, surtout prenez le temps de vous rendre au temple de Louxor (ancienne Thèbes), qui se trouve juste à côté. C’est peut être le temple le plus iconique de l’Egypte ancienne. Cet imposant bâtiment a été construit par les pharaons Amenophis III et Ramses II en 1400 avant JC, en l’honneur du dieu Amon. Il renferme de nombreuses surprises, et l’une de ses deux obélisques a été offerte à la France en 1830... Et oui, Paris a un bout du temple de Luxour sur la Place Concorde !

  Les 7 plus beaux temples à visiter en Egypte  

Le temple de Ramses III

Toujours dans les environs de Louxor se trouve le temple funéraire de Ramses III, aussi appelé Medinet Habou. Le complexe renferme plusieurs temples très bien conservés.

  Les 7 plus beaux temples à visiter en Egypte  

Le temple de Hatchepsout

Près de Karnak et Louxor se trouve l’impressionnant temple mortuaire de la pharaonne Hatchepsout. Construit dans la falaise, il se compose de trois terrasses à colonnes, et affiche une hauteur totale de 30 mètres. Vous pourrez monter les escaliers pour visiter l’enceinte.

  Les 7 plus beaux temples à visiter en Egypte  

Le temple d’Horus

Cet immense temple à Edfou est très bien conservé. Vous pourrez marcher près de ses murs riches en hieroglyphes, admirer le bâtiment et plonger dans l’histoire de l’Egypte ancienne. Il a été construit sur 200 ans au sein d’une importante cité. C’est le deuxième plus grand temple d’Egypte et il vaut vraiment votre attention.

  Les 7 plus beaux temples à visiter en Egypte  

Le temple d’Isis

Le temple d’Isis ou de Philae se trouve à Assouan, point d’embarquement et de débarquement de la plupart des croisières. Ce splendide temple se situe sur une ile. Visiter ce temple permet de se retrouver au milieu de l’Egypte ancienne, car il est parfaitement conservé et très imposant, avec de nombreux détails. D’ailleurs, si le temple a d’abord été construit par les pharaons, les Grecques et les Romains ont ensuite pris le relais. Pour la petite anecdote, le temple ne se trouve plus à son emplacement originel, l’ile de Philae, qui a été submergée sous les eaux. Il a été déplacé avec d’autres monuments historiques dans les années 1960.   

  Les 7 plus beaux temples à visiter en Egypte  

Les temples d’Abou Simbel

Creusés dans les falaises, ces deux temples devaient honorer le pharaon Ramsès II et sa femme. Même si ces temples ont été déplacés, ils restent l’attraction la plus visitée de l’Egypte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Cherif de "Cheops Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+(202) 2-574-1693