10 souvenirs à ramener d’un voyage en Egypte

10 souvenirs à ramener d’un voyage en Egypte

27 nov. 2019

Si vous avez la chance de visiter l’Egypte, pays à la fois témoin d’une histoire envoûtante, et parfait pour la détente, gardez un peu de place dans votre valise. Vous aurez envie de ramener quelques souvenirs pour ne pas oublier votre magnifique voyage en Egypte, ainsi que des cadeaux à offrir à la famille et aux amis. Voici quelques idées de souvenir à acheter lors de votre séjour en Egypte.

  10 souvenirs à ramener d’un voyage en Egypte  

Une pyramide miniature

Grand classique peut-être un peu kitsch, une mini pyramide est pourtant un souvenir incontournable à ramener chez vous. Car en effet, la pyramide est la première image que l’on a en tête lorsqu’on pense à l’Egypte. D’ailleurs, la pyramide de Giza est le site le plus visité au monde. C’est aussi la seule des sept merveilles du monde encore debout aujourd’hui. Vous pourrez aussi trouver d’autres statues aux allures de l’Egypte ancienne : sphinx, hiéroglyphes, dieux égyptiens… De quoi relooker votre intérieur en mode antiquité et Cléopâtre.

  10 souvenirs à ramener d’un voyage en Egypte  

Un rouleau de papyrus

Autre souvenir à l’effigie de l’Egypte ancienne, le rouleau de papyrus, sublimement peint, est une décoration parfaite pour votre maison. Vous en trouverez de toutes les tailles et avec différents motifs, pour accommoder tous les goûts.

  10 souvenirs à ramener d’un voyage en Egypte  

Des épices et des sucreries

Bien qu’il ne s’agisse pas de souvenirs durables à exposer chez soi, les épices et les desserts feront bien plaisir à votre retour. L’Egypte est en effet connue pour confectionner de délicieuses pâtisseries sucrées et parfumées au miel ou aux noix. Dans les souks (marchés), vous pourrez trouver énormément d’épices fraîches, de très bonne qualité et peu chères. Profitez-en pour faire le plein, vos papilles vous remercieront !

  10 souvenirs à ramener d’un voyage en Egypte  

Des bijoux

N’hésitez pas à remplir votre boite à bijoux lors de votre séjour en Egypte. Vous pourrez trouver de nombreux bijoux en or et en argent, à des prix bien plus abordables qu’en Europe. D’ailleurs, n’hésitez pas à négocier le prix avec le vendeur.

Si vous souhaitez ramener un bijou typiquement égyptien, vous aurez grand choix également. Vous trouverez des bracelets décorés de hiéroglyphes, ainsi que des pendentifs en forme de scarabées, animal sacré dans l’Egypte ancienne. Si vous êtes fascinés par les hiéroglyphes,  achetez un pendentif « cartouche » : vous pourrez même en commander sur-mesure avec votre nom écrit en hiéroglyphes !

  10 souvenirs à ramener d’un voyage en Egypte  

Une boite à bijoux

Et oui, si vous achetez des bijoux, il faudra bien un endroit où les ranger ! Vous trouverez en Egypte de belles boites, souvent en fer, décorées de formes géométriques et arabesques. Celles-ci sont typiques de l’Egypte Islamique.

  10 souvenirs à ramener d’un voyage en Egypte  

Du sable décoratif

L’Egypte, ce n’est pas seulement le pays des pharaons. C’est aussi la destination de plage idéale, notamment pour échapper à la neige en hiver. Ramenez des jolis bocaux remplis de sable égyptien coloré. Ces souvenirs artistiques sont très beaux, formant des tableaux typiques des paysages égyptiens, par exemple une caravane de chameaux. Ceux-ci se vendent notamment dans les villes côtières.

  10 souvenirs à ramener d’un voyage en Egypte  

Des tapis

Si vous avez suffisamment de place dans votre valise et votre chez-vous, pourquoi pas ramener un beau tapis artisanal. Faits à la main avec des techniques anciennes, les tapis égyptiens arborent différents décors, notamment berbères, ce qui donnera une belle touche à votre salon.

  10 souvenirs à ramener d’un voyage en Egypte  

Des chaussons en cuir

Très prisés par les locaux, les chaussons en cuir sont un bel exemple de l’artisanat égyptien. Vous en trouverez quelques-uns spécialement dédiés aux touristes, avec des hiéroglyphes ou autres symboles de l’Egypte ancienne dessinés dessus. Sinon, ce sont des objets de tous les jours portés et appréciés par les égyptiens. Vous pourrez aussi trouver d’autres vêtements de qualité en cuir.

  10 souvenirs à ramener d’un voyage en Egypte  

Un chapeau

En Egypte, les hommes portent des chapeaux différents en fonction de leur région et leur appartenance. Ils sont tous très colorés. Le chapeau est un objet de décoration parfait, et plus original que la classique pyramide. Vous trouverez notamment les chapeaux portés par les hommes Nubien dans les marchés.  

  10 souvenirs à ramener d’un voyage en Egypte  

Un service à thé

Les égyptiens fabriquent de très beaux services à thé, parfois en argent. Ils prennent différentes couleurs et motifs, allant des simples formes géométriques aux décors plus touristiques (pyramides, chameaux…). Dans tous les cas, c’est un beau souvenir à ramener d’Egypte. Surtout, il ne prendra  pas la poussière, puisque vous pourrez vous en servir quotidiennement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Cherif de "Cheops Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+(202) 2-574-1693