Les animaux à découvrir lors d’un voyage en Egypte

Les animaux à découvrir lors d’un voyage en Egypte

26 mars 2020

L’Egypte attire des milliers de voyageurs chaque année pour son incroyable richesse historique. Carrefour des plus grandes et anciennes civilisations du monde, elle renferme certains des plus beaux temples de la planète à découvrir lors d’une croisière le long du Nil et la seule des sept merveilles du monde encore debout aujourd’hui, la pyramide de Khéops. Pensez à prendre des jumelles pour observer ce patrimoine unique, mais aussi pour admirer les nombreux animaux de l’Egypte.

  Les animaux à découvrir lors d’un voyage en Egypte  

Les animaux terrestres et les oiseaux

Lors de votre séjour en Egypte, vous aurez surtout la chance d’admirer de nombreuses espèces d’oiseaux. L’Egypte se situe au cœur de la route migratoire de nombreuses espèces aviaires, alors que d’autres s’y installent pour passer l’hiver au chaud. Le pays compte aussi près de 150 espèces d’oiseaux endémiques à son territoire. Le long du Nil, vous pourrez voir des cigognes, des flamants roses, des hérons ou encore des grues, parmi les plus grands échassiers du pays.

Les déserts de l’Egypte abritaient autrefois beaucoup de mammifères, y compris le guépard, le léopard ou encore l’oryx. Malheureusement, la plupart d’entre eux ont disparu. Vous pourrez cependant voir quelques gazelles (la gazelle dorcas, la gazelle blanche ou la gazelle arabe) et, si vous avez de la chance, un Ibex (bouquetin de Nubie) ou un chat des sables… Faites attention dans le désert car celui-ci abrite aussi 34 espèces de serpent dont le cobra,  ainsi que des scorpions…

Près du Nil, vous pourrez voir de nombreux animaux domestiqués, notamment les dromadaires et les buffles.

  Les animaux à découvrir lors d’un voyage en Egypte  

Les animaux maritimes

Du côté de la mer rouge, l’Egypte est riche en animaux marins. C’est un endroit idéal pour pratiquer de la plongée sous-marine et observer le corail aux milles couleurs et des centaines d’espèces de poissons. 20 % d’entre elles sont d’ailleurs endémiques à l’Egypte.  On peut aussi y voir de splendides tortues, comme la tortue verte, la tortue-luth ou la tortue imbriquée, ainsi que quelques petits requins.

  Les animaux à découvrir lors d’un voyage en Egypte  

Les animaux dans l’Egypte ancienne

L’Egypte fait de nombreux efforts pour conserver sa faune, et ce n’est pas pour rien. Pendant l’antiquité et sous le règne des Pharaons, les animaux étaient sacrés et vénérés, considérés comme des divinités. Vous le verrez d’ailleurs aux nombreuses statues et peintures d’animaux. Certains temples étaient même consacrés au culte d’une espèce animale. Récemment, les archéologues ont trouvé des momies de nombreux animaux : crocodiles, chats, scarabées, serpents…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Cherif de "Cheops Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+(202) 2-574-1693