Préparer sa valise

Préparer sa valise

Préparer sa valise pour l’Égypte , l’un des rares pays africains qui combinent trois caractéristiques climatiques bien différentes, est une véritable épreuve. Les conditions climatiques semblent effectivement différentes dans les régions soumises auclimat méditerranéen et dans les régions écrasées par le climat désertique. Il faut par conséquent faire un choix intelligent sur ce que vous devez mettre dans votre valise si vous ne voulez pas trop la charger. En outre, les destinations que vous avez choisies et les activités touristiques que vous avez visées doivent également influencer votre choix.

Pour vous aider, nous avons dressé la liste des objets qu’il faut impérativement emporter pendant votre séjour.

Vêtements

- N’oubliez pas d’apporter des vêtements anti-moustiques pour vous protéger de l’appétit vorace des moustiques.

- Pensez toujours à emporter des habits légers qui vous aident à supporter les températures étouffantes dans la journée. Par contre, pour la nuit, pensez à inclure dans votre liste en prévision des températures nocturnes des vêtements plus chauds notamment une petite veste polaire, un pantalon chaud ou une veste chaude zippée.

- Prévoyez plusieurs maillots de bain pour vos baignades dans la piscine de votre hôtel ou pour vos plongées dans les eaux de la mer Rouge.

- Inscrivez également sur votre liste de bonnes chaussures de randonnée ou des baskets possédant une meilleure respiration.

Pour vos marches dans le désert, il est déconseillé de porter des chaussures ouvertes en raison des scorpions et du sable.

- Prévoyez des vêtements longs, indispensables lorsque vous visitez des sites religieux.

- Portez une écharpe légère pour couvrir vos épaules et vos bras, cela reste très pratique que ce soit pour l’éthique ou pour se protéger du soleil.

- Réservez également un petit foulard, style bandana, pour vous protéger du soleil si vous ne voulez pas porter de chapeau.

- Apportez également des sous-vêtements thermiques longs pour les jambes, vous en aurez besoin si vous faites un bivouac en plein désert.

Accessoires utiles

- Un adaptateur de courant mural pour vos appareils électroniques qui ont un commutateur

- Un chargeur solaire est aussi très utile pour charger vos appareils dans ce pays du soleil

- Une paire de jumelles, indispensable lors d’une croisière sur le Nil, pour observer les attractions aux alentours du fleuve.

- Une bonne crème solaire si vous voulez fréquenter les plages.

- Appareil photo ou caméra.

- Masque et tuba.

Tousse à pharmacie

- Des médicaments comme des pansements gastriques pour traiter la turista ou la diarrhée du voyageur. Les touristes attrapent très souvent ce type de maladie.

- Un répulsif ou une crème pour chasser les moustiques ou lutter contre ses piqûres.

- Des pansements et des désinfectants puisque dans un pays où il fait toujours chaud, vous ne devez négliger aucune plaie même la plus petite.

- Des antalgiques

Ne vous séparez jamais de :

- Une copie de votre passeport ou de vos documents d’assurance et gardez l’original avec votre bagage pour éviter de les perdre ou de les déchirer.

- Votre carte bleue pour vos retraits et paiements.

- Un dictionnaire français-arabe pour communiquer rapidement et facilement avec les locaux.

- Une carte routière.

- Un chapeau et une paire de lunettes de soleil.

- Une poche d’eau et une ceinture spéciale pour l’accrocher, il n’est pas évident de porter à la main durant vos randonnées une bouteille ou une gourde d’eau. Si vous pouvez trouver, le célèbre « Breeze Squeeze », il est idéal pour vos marches dans le désert. Il s’agit en fait d’une bouteille d’eau munie d’un pulvérisateur et d’un ventilateur qui fonctionne via une simple batterie.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Cherif de "Cheops Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+(202) 2-574-1693